SOCIÉTÉ

Mouvement d’humeur : Les travailleurs de la Justice se radicalisent

Les travailleurs de la Justice, en mouvement d’humeur depuis lundi, se radicalisent pour contraindre leur ministre de tutelle à accéder à leur requête. Selon L’AS, le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), qui a évalué les deux jours de grève, s’est félicité que dans la quasi-totalité des juridictions, les audiences ne se sont pas tenues, faute de greffiers.
Malgré cette crise, le Sytjust constate pour le déplorer que la chancellerie est restée de marbre, continuant d’ignorer royalement les préoccupations des travailleurs de la Justice. Pour le secrétaire général du Sytjust, cette posture de dédain ne correspond pas au sens des responsabilités attendu de la part d’un Garde des Sceaux.
Face à cette attitude qu’ils trouvent inadmissible, les travailleurs affiliés au Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) disent n’avoir d’autre choix que «la radicalisation du combat pour défendre leur dignité». Le bureau appelle les travailleurs à la mobilisation pour la réussite de la marche pacifique vendredi prochain à Dakar.

À lire également  Vacances vertes : Mme Khady Camara s’engage à accompagner le "PSE vert" pour reverdir Dakar
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top