A VOIR...

Que mijote Macky Sall au ministère de l’intérieur…

Des bruits, des murmures et dénonciations circulent depuis quelques jours au sein du ministère de l’intérieur. Le DGPN Ousmane Sy ne serait plus en odeur de sainteté auprès du ministre ALY Ngouille Ndiaye. Pour le moment, l’audience accordée au Dga Bocar Seydou Yague par le président Macky Sall est considéré comme le dernier acte pour defenestrer l’actuel chef de la police. 

Une ambiance délétère, qui en ces temps de Coronavirus risque de saper davantage le moral des troupes déjà entamé par les horaires de travail, l’exposition à la maladie et les coupes faites sur les salaires (sans autorisation) pour financer le Covid-19. Finalement le Président de la République a tranché, l’une des personnalités de ce ministère va passer à la trappe, il s’apprête à prendre son sabre pour couper la tête de l’Inspecteur Général Ousmane Sy, selon des sources dignes de foi .

Comme pour confirmer les rumeurs du malaise, le Chef de l’état a reçu le Contrôleur Général de Police, Seydou Bocar Yague par ailleurs Directeur général adjoint de la police nationale. Est-ce pour le confirmer à la tête de la police prochainement ou juste pour trouver une solution au malaise évoqué plus haut ?  Toujours est-il qu’à chaque fois que le DGPN est en bisbilles avec le ministre, c’est le chef de la police qui est mis à la porte. Pour rappel, le cas Abdoulaye Daouda Diallo /Anna Semou Faye.

Atlanticactu  vous promet de revenir sur  les raisons du climat actuellement en cours dans ce département stratégique.

Pape Sané (Atlanticactu.com) 

À lire également  Ansoumana Danfa, sur l’affaire Moustapha Cissé Lô : «Il ne faut surtout pas prêter le flanc à l’opposition»
Que mijote Macky Sall au ministère de l’intérieur…
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top