Mamadou L. Diallo: » Bougazelli est le symbole de la vision de Macky Sall «

Selon le député Mamadou Lamine Diallo, Macky Sall et BBY, l’Assemblée nationale doit jouer le rôle de vitrine démocratique du Sénégal.

 » Macky Sall doit montrer à l’Occident qu’elle a les atours d’une assemblée normale qui vote les lois, contrôle l’Exécutif et évalue désormais les politiques publiques.  Il ne faut surtout pas qu’elle s’engage dans un travail de fond pour être le lieu d’impulsion des politiques publiques », confie Mamadou Lamine Diallo.

Information…

Pou lui, Seydina Fall alias Bougazelli n’a jamais été formé, ni briefé sur la signification profonde des politiques publiques. Pour lui, les ressources publiques doivent être accaparées pour être redistribuées à sa famille, son marabout et sa clientèle.

Despotisme…

 » En vérité, nos politiques publiques sont élaborées par l’Occident via les Nations Unies, la Banque Mondiale, le FMI, l’Union européenne, la France et maintenant l’Allemagne et portées par le Président de la République pris au piège du despotisme obscur. Il n’est donc  pas nécessaire d’avoir des députés qui ont appris à réfléchir sur les politiques publiques « , poursuit M. Diallo.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :