Lii raam ci niak bi leu dieum…

Le cercle des responsables de la République des Valeurs résidant en France renouvelle vigoureusement son soutien indéfectible à Guy Marius Sagna dans cette détention arbitraire qu’il qualifie de « prise d’otage politique ». Son arrestation et son emprisonnement témoignent d’une démocratie en agonie sous un régime de dictature rampante. Pour le mettre en détention, ce régime avait d’abord tenté d’introduire le délit d’opinion dans ses procédures policières et judiciaires, en toute violation de notre constitution et de la déclaration universelle des droits de l’homme qui garantissent la liberté d’expression dans notre pays.
Pour camoufler cette boutade qui est apparue très grossière aux yeux de l’opinion publique, le procureur est revenu avec un autre chef d’inculpation inédit, d’apologie au terrorisme pour justifier la détention de M Guy Marius Sagna. Cette affaire montre que ce régime aux abois, allergique aux critiques objectives et constructives, se sent désormais menacé par les multiples fronts ouverts par tout un peuple désabusé, mais toujours debout pour défendre ses droits.

Pour la protection des droits de tout un peuple et contre cette dictature rampante, les camarades de Thierno Alassane Sall exigent sa libération immédiate et appellent tout le peuple sénégalais à se mobiliser contre cette injustice, car ce qui arrive à Guy Marius Sagna pourrait bien arriver à beaucoup d’autres citoyens sénégalais engagés pour la défense de leur patrie.

Lii raam ci niak bi leu dieum..

Rapporté par leur porte-parole, le responsable Madior Ly, membre de la Cellule de communication..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :