CONTRIBUTION

En route vers une République des Valeurs pour sauver le Sénégal !  [ Par Abdoul Magib ]

Plus de 3 siècles de traite négrière via Gorée, dont des acteurs occidentaux soutiennent aujourd’hui leur réparation financière, ont été d’une inimaginable inhumanité mais celà s’est passé tout de même sous la complicité de certains influents rois africains. 
Des milliers de milliards de pétrole estimés ont été découverts. Mais si le Sénégal ne parviendra à sortir de la classe des plus pauvres dans le Monde, ce sera également sous la complicité d’une poignée de perfides sénégalais. 
 » Jëff toxalna wax  » est l’un des slogans du parti au pouvoir. En réalité, tout ne saurait être mauvais dans un système. C’est pourquoi Le Ministre Thierno Alassane Sall s’est en effet opposé à maintes reprises à la conclusion de contrats portant sur nos ressources naturelles devant le Président Macky Sall en lui signifiant que l’intérêt du Sénégal n’est nullement défendu dans lesdits contrats. Il a présenté sa lettre de démission récemment pour le contrat portant exploitation du bloc pétrolier Rufisque Offshore qui, soutient-il, fera perdre à l’État du Sénégal 400milliards de nos francs CFA par an pendant 45 ans d’exploitation.  » Haute trahison  »  qu’il faudra ajouter à ce scandale du siècle de 6000 milliards détournés au dos du peuple et facilité par le Président Macky Sall. Ce sérieux reportage réalisé par la journaliste d’investigation nigériannne de BBC Africa Mayoni Jones fait trembler le gouvernement de Macky Sall qui cherche par tous les moyens d’étouffer l’affaire et voler par conséquent l’avenir de tout de 15millions de sénégalais.
Jamais le peuple sénégalais n’a été aussi manqué de respect et de considération par ses dirigeants.
C’est pourquoi le Président du Mouvement pour la République des Valeurs lance cet excellent message à l’endroit de tous les sénégalais présents partout dans le monde :

 » Jeunes de notre pays, femmes et hommes de ce peuple ! 
Si vous croyez que vos valeurs sont plus fortes que l’argent. 
Si vous croyez que votre foi en votre pays n’est pas une marchandise. 
Alors mettez vous en mouvement pour relever le Sénégal ! « 
Monsieur le Ministre Thierno Alassane Sall, Expert en Aviation civile internationale
Ancien Représentant de l’Asecna au Sénégal.

Abdoul Magib, Mouvement pour la République des Valeurs.
Université Gaston Berger de Saint-Louis. 
Lien : https://chat.whatsapp.com/LXWOLp5xk2R9CDe5XwP4hI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top