ACTUALITÉ

J’invite mes compatriotes sénégalais à faire attention à ces manœuvres des occidentaux… Par Mouhamed Sylla*

Le premier venu peut accuser n’importe qui en mentant parce qu’on n’y paye rien si ce n’est pas l’honneur et la dignité qui puisse être en jeu et que tout le monde n’en a pas.

Tout le monde ne doit pas pour autant croire à n’importe qui surtout lorsqu’il s’agit de gens déjà réputés malhonnêtes, surtout lorsqu’il s’agit d’une presse corrompue appuyée et soutenue par des personnes jalouses et malintentionnées. Le coran nous recommande d’être prudent face à ces genre de situation. C’est pour cela que j’attire l’attention des uns et des autres.

Ce qui est clair dans cette affaire c’est qu’au nom du principe de la continuité de l’Etat le président de la république a pris en faveur de Timis les décisions qui lui reviennent de droit. Un point c’est tout. Quant à son frère Aliou Sall, il est employé et payé en fonction des tâches qui lui sont chargées. Et tout s’est passé dans les règles de l’art.

Maintenant, vu la manière dont le reportage a été fait et les réactions venant de tous bords, il est clair qu’il y a une volonté manifeste de dénigrer le président de la république de toutes les manières possibles en s’attaquant à son entourage. Un combat déjà perdu d’avance.

En effet, depuis son arrivée au pouvoir le président n’a cessé vraiment d’œuvrer dans le bon sens pour préserver les intérêts supérieurs de la Nation. Une lancée dans laquelle il va continuer jusqu’au terme de ses mandats.

Par ailleurs, j’invite mes compatriotes sénégalais à faire très attention par rapport à ces manœuvres que je qualifie de tentatives de déstabilisation des pays en voie de développement comme le Sénégal, souvent orchestrées par des occidentaux qui soufflent le feu et le froid en jouant au sapeur-pompier après avoir mis le feu.

À lire également  Mamdame Néné Fatoumata Tall loue le modèle du DAC de Sangalkam pour l'emploi des jeunes (Vidéo)

Évitons le syndrome du pétrole et menons des débats fructueux pour sauvegarder nos acquis qui font de notre Sénégal une exception dans la sous région Ouest africaine .

* Responsable Apr Touba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top