» RAMADAN OU PAS ,JE M’HABILLE SEXY »

Publicités
Publicités

Le Ramadan s’installe et s’impose, tout bon musulman le prépare d’une façon ou d’une autre . Si certain se soucie du bon déroulement de leur carême, d’autres par contre s’apprête à le vivre naturellement, sans contrainte. Chez la gent féminine , au moment ou les unes sortent les boubous traditionnels , les autres ne songent pas à changer leur garde robe. Pour elles, le ramadan n’est qu’un laps de temps, voire un mois comme les autres. 

« Changer de façon de m’habiller pourquoi et pour qui ? je vais m’habiller comme d’habitude. Certes le ramadan est un mois béni, mais cela ne veut pas dire qu’on doit tout changer y compris notre accoutrement. Apres tout, c’est un mois comme les autres. Pour tout vous dire, je n’ai pas de boubous traditionnels. » C’est le même refrain qui sort des mots de toutes les filles surtout jeunes, qu’on a eu à interpeller sur le sujet. Elles ne songent nullement à changer leur comportement nudiste et provocateur. Elles ont l’intention de vivre comme d’habitude. Une d’entre elle s’explique :  » C’est les grandes vacances, et après neuf mois d’études et de calvaire, on a le droit de s’amuser. On doit souffler un nouvel air c’est a dire aller à la plage, en boite, entre autres distractions ». 

Il faut dire que depuis un certain temps, le ramadan coïncide avec l’été et les grandes vacances. Le soleil est au zenith , les filles ont tendance à s’habiller sexy et léger , non plus à cause de la chaleur, mais pour simplement être à la mode . Ainsi, si le ramadan arrive brusquement elle voit tout leur projet arriver dans l’eau. Pourtant parmi ces filles très sexy, beaucoup change leur comportement et leur accoutrement pour respecter le mois béni , même si, elles doivent reprendre le même train de vie à la fin du mois de piété. 
Ce mois est un mois de stage spirituel , c’est un moment assez important ou chacun doit profiter pour se reconvertir et demander clémence au bon Dieu. Même si Dieu seul sait à qui il va accorder son pardon. 

PiccMi.Com avec Allo Dakar


Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :