Audience à Touba : Les vérités de Serigne Mountakha aux fils de Cheikh Béthio…

Publicités
Publicités

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a reçu ce jeudi dans sa résidence à Touba, les fils de Cheikh Bethio Thioune, décédé le 7 mai à Bordeaux, en France.

Cette audience intervient au moment où la polémique continue d’enfler au sujet de la succession du défunt guide des thiantacônes. 

« En acceptant de suivre mon ndigueul (directive) de l’inhumer à Touba, vous avez rendu service à Cheikh Béthio. Nous avons confiance quant au repos de son âme », a lancé à ses hôtes Serigne Mountakha Mbacké, en présence de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre.

Le marabout n’a pas manqué de les rassurer : « Tant que vous continuerez de suivre ce ndiguel, vous n’aurez jamais de regrets. C’est moi qui ai désigné Serigne Saliou, parce que dans chaque groupe, il faut quelqu’un devant pour diriger. Vous devez être derrière votre aîné. »

Serigne Mountakha n’a pas manqué de faire de poignantes révélations sur ce que Serigne Saliou lui a dit sur Cheikh Béthio.

La délégation conduite par Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée » était composée d’une dizaine de personnes dont Khadim Thioune, Seydina Thioune, Midadi, des enfants du défunt guide des thiantacônes.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :