Une autre finale 100% anglaise, une première dans l’histoire du football!

Publicités
Publicités

Encore une finale 100 % anglaise en Europa League! En effet, après Liverpool et Tottenham qui vont jouer la finale de la Ligue des Champions, Arsenal et Chelsea disputeront celle de la Ligue Europa. Ces deux équipes se sont qualifiées ce jeudi en éliminant respectivement Valence (4-2) et Francfort 1-1 (4-3 aux tirs aux buts).

Après sa victoire 3-1 face à Valence, Arsenal a dompté Valence 4-2 jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa et retrouvé la finale de C3 dix-neuf ans après, accentuant l’emprise anglaise sur le football européen cette saison. Dans l’autre demi-finale de la soirée, il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour connaître le nom du vainqueur. Si Azpilicueta loupe le deuxième pénalty de Chelsea et que l’Eintracht réalise un sans faute lors de ses trois premiers tirs, Hinteregger et Paciencia vont buter sur Kepa et Hazard va transformer le dernier pénalty permettant aux Blues de rejoindre Arsenal en finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain à Bakou.

Selon Opta, c’est la 1ère fois dans l’histoire que 4 clubs d’un même pays vont disputer les finales de C1 & C3 lors d’une même saison (Liverpool / Tottenham en LdC ; Chelsea / Arsenal en Ligue Europa).

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :