Sénégal : Progression des prix de production au mois de Mars

Publicités
Publicités

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd) souligne dans sa dernière publication « INDICE DES PRIX DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION- Mars 2019 » qu’au mois de mars 2019, les prix de production ont progressé de 0,9%, comparativement à ceux du mois précédent.

Cet accroissement , explique l’Ansd, fait suite à celui des prix dans les industries alimentaires (+2,4%), chimiques (+2,0%) et mécaniques (+0,4%). Toutefois, il a été noté un fléchissement des prix dans les industries de production d’énergie (-1,6%), extractives (-1,1%), des matériaux de construction (-0,5%), et textiles et du cuir (-0,3%). Les prix de production dans les industries du papier et du carton, ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles sur la période. 

Par rapport à ceux de mars 2018, les prix de production industrielle se sont redressés de 1,7%. Les prix moyens au cours des trois premiers mois de 2019 ont augmenté de 1,4%, par rapport à ceux de la période correspondante de 2018. 
Adou FAYELa rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :