CONTRIBUTION

JOAL JE ME RAPPELLE KOOR COUMBA !!!! IL Y’A SEPT ANS !!!

Liima Doundéé, Liima Wessou baay dééloussey……..Lék ma réthiou, Léék ma baakou !!!!!

Je me rappelle d’avoir combattu le Président Démocrate Me Abdoulaye WADE y’a sept ans pour installer un faux Président Macky SALL.

Je me rappelle d’avoir cherché à faire de KHALIFA ABABACAR SALL le Candidat de Benno Sigguil Sénégal y’a sept ans,

Je me rappelle d’avoir soutenu un homme faible qui a vendu le Parti socialiste y’a sept ans si je peux nommer le fonctionnaire Ousmane Tanor Dieng,

Je me rappelle y’a sept ans d’avoir soutenu une opposition complice de l’hégémonie  occidentales et Américaine pour accéder au pouvoir,

Je me rappelle d’avoir participé à la lutte contre la choix-disant dévolution monarchique des WADE y’a sept ans,

Je me rappelle d’avoir voté pour la traque des Biens mal acquis contre le régime libéral y’a sept ans,

Je me rappelle d’occuper le postes de SG du M.E.E.S du département de Mbour auprès des jeunes y’a sept ans,

Je me rappelle d’avoir mobilisé beaucoup de Sénégalais en majorités jeunes contre le pouvoir de WADE que je jugeais insolant y’a sept ans,

Je me rappelle d’avoir créé juridiquement avec d’autres jeunes un mouvement politique(MPR) pour faire face à des arrivistes marrons y’a sept ans,

Je me rappelle d’avoir combattu auprès des jeunes de l’opposition pour faire face à un régime de complices et de comploteurs ainsi que de voleurs d’élections en plein jour y’a sept ans,

Chères sénégalaises, chers Sénégalais, hommes femmes et enfants, j’ai honte de tout le mal que je vous ai fait en vous ôtant de WADE le sauveteur de la souveraineté et de la liberté totale dans tous les Secteurs y’a sept ans.

Je regrette fort d’avoir soutenu à tors des complices de la France du jour au lendemain pour qu’ils accèdent au pouvoir par lequel ils l’utilisent contre nous y’a sept ans.

Voilà que le fameux président Macky est arrivé au pouvoir y’a sept ans jour pour jour et n’a jamais cesser de nous opprimer par la justice, par les forces de l’ordre, par la corruption, par des menaces sur la propriété et même par des menaces de morts envers certains dignitaires, responsables politiques ou Journalistes.

C’est une grande perte que nous avons vécu y’a sept ans avec un homme méconnu depuis son accession au pouvoir et avec une famille de profiteurs et d’arrivistes.

C’est de mon devoir et moi seul j’espère de demander pardon au peuple Sénégalais souverain, honnête, travailleur, sincère, joyeux, qui aime presque tout partagé dans la joie et le bonheur avec des cœurs grandement ouverts d’avoir soutenu une seule seconde en 2012 y’a sept ans un homme qui s’appelle « Macky le Louche » pour son élection à la tête du pays tout en étant jeunes du PS à l’époque.

Aujourd’hui y’a sept ans  que restent-ils de nos espoirs de 2012 pour lutter contre la dévolution monarchique, de la traques des biens mal acquis, d’une justice en lambeaux, du favoritisme et des privilèges non mérités, des magouilles et des complots d’affaires j’en passe.

Que restent-ils des rapports de Nafy Ngom Keita de l’OFNAC sur le C.O.U.D, sur le port, sur le frère du président Macky SALL si je peux citer Aliou SALL qui pourtant combattait Karim WADE, les Huit(8) Milliards de Singapour, le rapport sur Timis corporation, Petroteam et la Banque de Dakar si je peux citer seulement ceci en rappelle.

Que restent-ils y’a sept ans des fameux conseils des ministres décentralisés à coup de milliards dans les Régions ne se reste que promettre et enterrait des cadavres d’humains et d’animaux pour se maintenir inutilement au pouvoir sans vergogne, sans aucune dignité.

Le peuple Sénégalais vit dans la misère totale y’a sept ans et a vaillamment voté en 2019 pour le changement et s’est retrouvé le lendemain par une grosse surprise du vol de leur volonté populaire.

Bravo au Peuple Sénégalais d’avoir opté pour le changement malgré le manque de grandeur et de respect de Macky Sall envers nous.

L’opposition Sénégalaise, par ma voix en tant que président du Mouvement Patriotique pour la République(MPR) et en tant que Membre du Front de Résistance Nationale pour la Défense des intérêts du Peuple(FRN), nous sommes fiers de vous car vous avez bravé les chars de l’armée et de la police ainsi que de la gendarmerie déployés par inadvertances par Macky SALL en personne pour réussir son vol pour aller voter massivement contre lui.

Nous étions tous surpris de voir le camp du pouvoir s’accaparait de notre victoire le lendemain de l’élection présidentielle et pour des raisons d’Ethique, de déontologies, d’honnêteté, de dignité de grandeur et de patriotisme, l’opposition à décider de ne pas suivre Macky SALL et faire face à des atrocités contre le peuples seulement pour une élection.

Je salue de passage la gradeur, de nos candidats commençant par le Président Idrissa SECK, Le Président Ousmane SONKO, le Président Issa SALL et pour terminer par l’heureux Président Madické NIANG de ne pas faire de recours auprès d’une justice qui n’existe que de nom ni d’appels à la violence contre ces petits aliénés au pouvoir y’a sept ans.

Bravo au peuple Sénégalais qui a eu la grandeur de ne pas suivre Macky SALL et ses complices à la violence comme ils le souhaitaient pour valider leur crime organisé qui n’est pas du tout parfait comme à l’accoutumé.

Peuple Sénégalais d’ici et de la Diaspora organisez-vous encore et encore et n’oubliez jamais que Idy Amine DAD, MOBOUTU, KABILA Père, SADDAM HUSSEIN pour ne citer que cela et même FIRAOÛNA étaient au pouvoir et ont fini par perdre vivant ou mort le Pouvoir. « Macky SALL leur petit fils » vivra verra !!!

Peuple Sénégalais d’ici et de la Diaspora organisez-vous encore et encore et rappelez-vous que SENGHOR, MANDELA, GANDHI, SEKOU TOURE, NKRUMA, LUMBUMBA eux aussi étaient au pouvoir et ont eu la grandeur, la dignité de transmettre e pouvoir sans versé une larme au peuple souverain.

Le meilleur reste à venir, restons unis sans divergences ethniques, ou confrériques comme le souhaite Macky SALL pour se maintenir au pouvoir, restons main dans la main et chassons ensemble les mauvaises pensées, paroles, la tristesse, la haine, dans nos esprits et nos cœurs et optons pour la bonne cause noble de pensées positives, de paroles valeureuses et d’actions positives envers le prochain comme le souhaitent tous les envoyés de DIEU et DIEU lui-même.

 

ALLAHOU MA SALLI ALLA SEYDINA MOUHAMAD (psl)

WA SALLIM !!!

 

SENEGAL, SENEGAL, EN AVANT, EN AVANT !!!!!!

 

Mr Bougar DIOUF

Président du Mouvement Patriotique pour la République(MPR)

b.diouf622@gmail.com https://www.facebook.com/mprsopeyiisenegal

Coordonnateur du Projet « JEUNES MAIRES2019 »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top