A LA UNE

(Urgent) – Bagarre et coups-de-poing entre députés dans l’hémicycle, la séance suspendue…

Des cris. Des insultes. Des échanges de coups-de-poing entre députés. C’est le triste décor qui a été constaté, cet après-midi, dans l’hémicycle lors de l’examen de budget du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Tout est parti du temps de parole. Après avoir lu la liste des intervenants et leur temps de parole, pour la discussion générale, la présidente de séance, Ndèye Lucie Cissé s’est heurtée au refus catégorique des députés de l’opposition. Toussaint Manga en premier lieu. Le jeune député libéral n’était pas d’accord de la répartition de ce temps de parole. Selon ses dires, la majorité a été favorisée. Il a été suivi par ses collègues de l’opposition. C’en est suivi une bagarre par des bousculades. La situation devient électrique, les coups fusent de toute part.
Le député de Benno Bokk Yakar (BBY), Kader Ndiaye et son collègue du PDS, Mame Diarra Fam en sont venus aux mains, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli entre dans la danse. N’eut été l’intervention des parlementaires, le pire allait se produire.
La présidente de séance était obligée de suspendre la séance de trente minutes. Histoire de calmer les nerfs pour pouvoir reprendre le travail.

À lire également  Amadou Ba annonce la mise en circulation des nouveaux passeports biométriques
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top