De grâce jugez le jeune étudiant Ousseynou Diop ou libérez le !!!!

Le jeune étudiant en Mathématiques et sciences physiques de l’Université Cheikh Anta Diop, Ousseynou Diop, mis en détention pour apologie du terrorisme croupit depuis 04 ans à la prison du Cap Manuel.
Nous exigeons avec la dernière énergie que le jeune étudiant , arrêté en 2015 pour apologie du terrorisme, en prédisant un attentat par la voie de commentaires sur les réseaux sociaux, puisse bénéficier d’un procès ou qu’il soit purement et simplement libéré, après plus de 04 ans de détention préventive.
Ousseynou Diop, âgé de 24 ans, a proféré des menaces à l’endroit de la France après les évènements de Charlie Hebdo. Il avait posté sur sa page Facebook ceci : «La France, vous n’avez encore rien vu. Pour des attentats, il y en aura d’autres.»
Nous pensons qu’il doit être, soit jugé après presque quatre ans de détention ou purement et simplement libéré pour n’avoir rien à voir avec cette histoire de Charlie Hebdo.
L’étudiant Ousseynou Diop a eu à adresser des correspondances à toutes les autorités pour demander le pardon afin de pouvoir reprendre ses études à l’université, après avoir commis une erreur de jeunesse, mais en vain.
Disons le haut et fort ce qui est arrivé au jeune Ousseynou Diop peut arriver à tout le monde, car personne n’ignore cette relation étroite qui existe entre les réseaux sociaux et la jeunesse qui s’amuse à poster tout sur son mur. Pour preuve l’histoire de Penda Ba l’insulteuse de Matam et la chanteuse Ami Colle qui n’ont pas duré en prison alors qu’elles ont fait pire que ce jeune étudiant.
Nous interpellons les autorités au premier chef le président de la république Macky Sall pour que le cas du jeune Ousseynou Diop qui fût toujours premier de sa classe soit totalement vidé au risque que nous puissions penser que c’est parce qu’il s’agit de la France qu’il est toujours maintenu en détention.

Wassalam

 
Mame Ousmane Diop
responsable APR

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :